PARCOURSUP: Etapes clés 2018

Par admin jean-lurcat, publié le lundi 22 janvier 2018 13:18 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 21:16

PARCOURSUP:

www.parcoursup.fr/

La procédure d'inscription dans les formations de l'enseignement supérieur se déroulera du:

22 Janvier au 13 Mars 2018 à 18h

Avant de commencer votre inscription, vous devez avoir en votre possession:

• Une adresse électronique valide à maintenir à jour jusqu'en septembre 2018
  • Votre code INE (il figure sur vos bulletins trimestriels)
  • Votre relevé de notes du baccalauréat pour les élèves redoublants
  • Le dernier avis d'imposition de vos parents ou tuteurs (pour les élèves souhaitant effectuer une simulation de bourse)

Vous devez créer votre dossier de préinscription et le renseigner avant de saisir vos vœux.

Vous formulez ensuite vos vœux: 10 vœux de formation au maximum ( et 20 sous-voeux possibles)

DU 14 au 31 Mars 2018 inclus

Confirmation des vœux et constitution des dossiers demandés par les établissements d'enseignement supérieur.

Cette confirmation est indispensable pour que vos vœux soient pris en compte. Vous devez avoir saisi votre projet de formation motivé et les éventuels autres éléments demandés.

DU 22 Mai au 21 Septembre 2018 inclus

Réception et acceptation des établissements de formation puis inscriptions